Aujourd'hui on va voir comment former la phrase interrogative en français. Il y a plusieurs alternatives pour poser une question:
-Intonation Montante: Il suffit de donner a la phrase un ton montant ou, en langue écrit, de mettre un point d'interrogation à la fin. Exemples: Tu vas au cinéma demain? Il n'est jamais allé aux États-Unis?
-Intonation Montante + Inversion: Lorsque le sujet est un pronom personnel, on a une inversion simple verbe-sujet. Exemples: Vas-tu au cinéma demain? Sont-elles arrivées ce matin?
Si le verbe ne se termine pas par t ou d, il faut ajouter un -t- dit euphonique devant il, elle et on. Exemple: Aime-t-on les gens impolis?
-Intonation montante + est-ce que: On met "est-ce que" au début de la phrase et on donne à la phrase un ton montant. Exemple: Est-ce que tu vas au cinéma demain? Est-ce que tu le vois souvent?
Les particules les plus utilisés pour poser des questions sont: Quand / Qui / Où / Quoi / Comement / Pourquoi / Quant.
Alors, maintenant vous pouvez vérifier vos connaissances avec ces petits exercices. Si vous ne pouvez pas, ce n'est pas grave. Laisse-moi vos questions dans la section des commentaires.
_________________________________________________________________________________
Je vous laisse un vidéo du vocabulaire des mois de l'année, puisque c'est très important dans la routine.
_________________________________________________________________________________
Et pour finir, comme Pâques a été il y a deux semaines, je voudrais que vous lisez cette article sur cette période de l'année.
Après, vous pouvez faire le quiz pour voir si vous avez compris les informations données.
Et si vous voulez aller plus loin, laissez-moi une petite réflexion en comparant les traditions de la France avec ceux de votre pays.
À plus!
No hay comentarios:
Publicar un comentario