Aujourd'hui on va commencer avec les prépositions, les articles; et au final un petit exercice de compréhension. On y va?
Comme on a déjà vu dans la dernière séance, il y a plusieurs articles en français. Les partitifs sont une sous-catégorie des déterminants indéfinis. Ce sont de, du qui acompagnent aux noms masculins lesquels commencent par consonne. Par contre, quand le nom masculin commence par voyelle, on utilise de l', d' (avec h muet aussi). Quand il y a un nom féminin qui commence par consonne on met devant de la ou de. Et comme en masculin, quand le nom commence par une voyelle, on met l'article de l' ou d'. Ici je mets une photo que clarifiera vos idées mieux.
L'article indéfini désigne quelque chose imparfaitement déterminé ou non encore connu. Les formes sont:
-Un: pour le masculin singulier.
-Une: pour le féminin singulier.
-Des: pour le pluriel des deux genres.
Ici je vous laisse d'autre vidéo pour mieux comprendre la question des articles.
Exercice 1 (5min)
Exercice 2 (5min)
Exercice 3 (5min)
Exercice 4 (5min)
Pour les prépositions du lieu, il ne faut que voir cette photo en l'expliquant. Je pense qu'est clair, il ne faut pas comprendre rien, sinon l'étudier. Je mets aussi un vidéo: Les prépositions temps-lieu-movement
_________________________________________________________________________________
Maintenant on va commencer avec un peu de compréhension oral. Ne vous inquiétez pas, on va essayer seulement un peu pour vous habituer à ces types d'exercices.
Ça c'est un exercice où vous devez écouter la séquence et après faires les exercices de compréhension. Vous pouvez écouter toutes les fois dont vous ayez besoin. Vous avez aussi la transcription du vidéo et ça vous aidera. Ce n'est pas trop dificile!
Interview à Jorge Semprún, écrivain espagnol. (15 min)
Pour finir, seulement un petit audio pour écouter et répondre à la question.
·Pourquoi est-ce qu’elle aime vivre à Paris? (Laissez vos réponses aux commentaires)
J'éspere que vous ayez appris plus de choses aujourd'hui. On continue demain! ;)
No hay comentarios:
Publicar un comentario